Premier support de communication, la vitrine doit être particulièrement bien traitée et renouvellée en fonction de la périodicité moyenne de visite de vos principaux clients. L’éclairage de la vitrine, par sa puissance et sa souplesse (orientation ou réglage des lumières), va vous permettre de créer des ambiances différentes. En vitrines l’exposition devient « mise en scène ». Que voulez-vous raconter ? Quels facteurs voulez-vous mettre en exergue ? Quelles différences voulez-vous affirmer ? Ces mises en scène doivent vous amener à aller chercher des supports différents, inhabituels (savoir oublier les mannequins). Car tout ce qui peut surprendre a toujours de l’impact auprès de vos clients … et de vos futurs clients ! Enfin come le rappelle Sylvie Loiseau, directrice de Dailyshopwindow, experte en vitrines « Une vitrine doit raconter une histoire aux clients, une histoire chargée d’émotion » … LE + Pour ceux qui le peuvent, ou qui l’envisagent, l’utilisation de mannequins articulés facilite grandement la réalisation de mises en scène variées, du fait des multiples positions qu’il est possible de leur donner. FOCUS C’est l’histoire de ces pâtissiers – La Pâtisserie des Rêves – parisiens qui ont décidé de présenter ses créations en vitrine comme des bijoux, c’est-à-dire sur des socles noirs et couverts par des cloches en verre. Très inhabituel et pourtant très efficace. Moralité, pensez à aller voir des vitrines de commerçants dont l’activité est (très) différente de la vôtre !

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